Stéphanie Péhu

Stéphanie Péhu

Mon parcours en Discipline Positive :

Sept-nov 2015 Suivi d’une session de 7 ateliers parents sur Angers.
Mars-avril 2016 Participation à la formation « Devenir formateur en discipline positive pour les parents » sur Lyon.
Mai-juin 2016 Suivi en tant qu’observatrice d’une session de 7 ateliers parents au Mans.
Sept-nov 2016 Co-animation d’une session de 7 ateliers parents sur Angers.
Oct 2016 Participation à la formation « Discipline positive à l’école et dans la classe ».
Janv-Juillet 2017 Personne Ressource en PS-MS ; MS-GS et GS-CP dans les écoles de Louerre et de Chavagnes-les-eaux (49).
Oct 2017-Juin 2018 Personne Ressource en CP et CP-CE1 à l’école de St Clément de la Place (49)
Nov 2017-Mai 2018 Personne Ressource en classe de 5ème au collège St Augustin à Angers (49)
Sept 2018-Janv 2019 Personne Ressource en classe de 5ème au collège St Augustin à Angers (49)
Depuis Sept 2018 Personne Ressource en CM2 à l’école de St Clément de la Place (49)
Oct 2018 Participation à la formation « Devenir formateur consultant certifié en Discipline Positive dans les entreprises ».

Diplômée en commerce international et ancienne manager d’un service clients de 8 collaborateurs, j’ai trouvé dans les ateliers de Discipline Positive une résonance particulière avec mon expérience professionnelle et ce que je cherchais depuis longtemps autour de la qualité du lien, de la coopération, de la communication, ou encore du respect et de l’autonomie. Accompagner des parents, des enseignants, des éducateurs ou encore des élèves sur le chemin de la Discipline Positive et de ses valeurs, leur permettre d’acquérir des outils pour nourrir leur réflexion éducative, les guider vers l’acquisition de nouvelles compétences de vie, de nouvelles compétences sociales, voilà mes principales motivations aujourd’hui.

C’est donc très naturellement, ma session d’ateliers parents achevée, que j’ai  souhaité devenir moi-même animatrice pour transmettre au maximum de parents les outils qui avaient été cette « bouffée d’oxygène » dans ma vie de maman, dans ma vie tout court.

Cette envie de transmettre aux enfants dès leur plus jeune âge les valeurs de la Discipline Positive m’a ensuite amenée à suivre la formation pour devenir personne ressource dans la classe. Cette formation m’a ouvert en janvier 2017 les portes d’écoles et de collèges sur Angers et ses environs. C’est avec grand plaisir que je retrouve chaque semaine les élèves pour leur proposer de nouvelles activités. Leur naturel, ainsi que leur soif d’apprendre, m’encouragent dans le souhait de transmettre cette approche éducative qui allie fermeté et bienveillance à ceux qui vont construire la société, le monde de demain.

Et parce que l’on n’arrête jamais d’apprendre, je complète en octobre 2018 ma formation pour devenir formatrice consultante certifiée en Discipline Positive pour les entreprises. La boîte à outils proposée par la Discipline Positive me semble en effet totalement en phase avec le monde de l’entreprise dans lequel j’ai évolué durant plusieurs années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *